dimanche 21 janvier 2007

Les Pieds nickelés

Voici les trois Pieds nickelés dont je vous ai parlé au sujet des Perceurs de coffres-forts.
De gauche à droite : Croquignol, Filochard et Ribouldingue.
J'ai trouvé cette image sur un site très complet qui leur est consacré. Il est ici : http://matthieu.chevrier.free.fr/
Vous pouvez voir un certain nombre de couvertures de leurs albums, sur ce même site, ici :
http://matthieu.chevrier.free.fr/couvertures/index.html
Parmi elles, j'ai retrouvé celle de l'histoire dont je vous ai parlée.Et en voici deux autres qui font bien deviner l'ambiance et la "moralité" des aventures du trio.


Si je me souviens bien, dans Pierrot le fou, Belmondo et Karina emportent avec eux un album des Pieds nickelés quand ils fuient Paris en voiture décapotable et qu'ils s'arrêtent dans une station-service Total et que Belmondo dit en voix-off : Total, un film d'aventures.

PS : Effectivement, Anna Karina lit un album des Pieds Nickelés.
Les histoires des Pieds nickelés paraissaient à l'origine dans un journal qui s'appelait L'Épatant.
On retrouvera l'adjectif épatant dans une chanson de Vian.

Aucun commentaire: